ALAMANE

ALAMANE

Combien de volumes comportera la série ?

Voilà une question qui revient très souvent dans vos mails...

...

... et à laquelle je n'ai pas de réponse définitive. Vous m'en voyez désolée.

 

Mise à jour 2021 en bas de page.

 

Petites explications :

  Lors de l'élaboration de la trame d'Alamane, il n'était pas question d'une série mais d'un one-shot, un roman unique développant le monde du côté des Drukhs et me permettant de dire tout ce que je n'avais pas pu glisser dans les chroniques arvennes.

   Premier constat lors de l'achèvement de cette trame, elle comptait plus de deux cahiers manuscrits soit 127 pages dactylographiées... alors qu'une trame habituelle compte entre 20 et 50 pages. Confiante malgré tout, je me dis que j'ai pas mal développé certaines scènes et que cette trame compte, en fait, une bonne part de rédaction. Et je me lance dans la rédaction... quand je vois l'épaisseur du tapuscrit, je comprends qu'il me faut revoir ma position et diviser l'ouvrage en deux livres au moins. Qui très vite se révèleront quatre.

   Voilà l'objectif final, une série de quatre livres, ma plus longue création à ce jour, avec les traditionnels questionnements : Vais-je tenir jusque là sans me lasser ? Les ventes du premier vont-elles être suffisantes pour que cela vaille le coût de sortir le second ?

  Le temps passe, la rédaction se poursuit.

  Aujourd'hui 3 volumes sont en vente, le quatrième bien entamé... et la trame consommée aux 2/3 seulement. À l'heure actuelle, je me demande si je vais réussir à casser tout ce qui reste dans le dernier volume et commence à envisager un cinquième opus pour atteindre la fin de l'histoire.

  Enfin les réactions des lecteurs m'ont incitée à revoir ma fin et, de cogitation en cogitation, la trame a pris 20 pages de plus, ce qui pourrait constituer un dernier livre.

  En résumé, la série comptera au moins 4 tomes et pas plus de 6.

 

Ouvrages auxquels nous pouvons rajouter la série source qui a donné naissance à Alamane : les chroniques arvennes qui compte deux volumes. Ces derniers ne sont pas indispensables pour comprendre l'intrigue d'Alamane, mais révèlent le devenir de Bah-lor et la fin de la terrible guerre de conquête du pays arvenne.

 

 

 

Mise à jour 2021.

La série d'origine, les chroniques arvennes, comprend donc 2 tomes :

 - Bronius

 - Bah-lor.

Une aventure centrée sur les jumeaux est en cours de rédaction.

 

La série des chroniques drukhses comptera 5 tomes :

 - La forêt arvenne,

 - Rampolis,

 - Forteresse,

 - Atrium,

 - Sénat.

 

Bonus : Contes pour les chanceux.

 

Deux histoires courtes viendront compléter le cycle drukhs : celle d'Évanius et celle d'Emryus. Il m'a également été réclamé l'histoire de Rowan et Aymrec. L'idée suit son chemin. 

 

 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres