ALAMANE

ALAMANE

Première soirée papotage du 01 juin 2012

Tout d’abord merci à tous ceux qui sont passés.

 

Comme promis pour ceux qui n’ont pas pu venir et mettre à plat nos idées, voici un petit résumé et les conclusions auxquelles nous sommes arrivées.

 

La première est que je suis nulle en relations humaines, communication et publicité… Bon, ça, ce n’est pas une surprise. Tous ceux qui m’ont approchée à moins de cinq mètres ou ont pris le temps de discuter avec moi le savent. J’ai reçu plein de conseils et des offres d’aide. Je prends le tout ;) Merci d’avance Akiko et Valentine pour la refonte/création.

La seconde, par contre, m’a bien déroutée : sur le blog, outre les fiches de perso (En passant celle de Karlius est en ligne), les salons, la genèse du roman et l’état d’avancement du tome trois, vous voulez également suivre, je cite : le processus créatif, mes doutes, mes questionnements et tout ce qui se passe sous mon crâne… mais heu… je risque de passer pour une psychopathe, moi, surtout en ce moment !

Enfin certains s’interrogent sur le rapport entre le cycle d’Alamane et celui de Bah-lor et la plupart ignorent totalement qu’il y a un rapport. Ce qui démontre parfaitement que je manque de communication comme dit plus haut.

Alors oui, je promets, je vais tout vous raconter tant que cela reste autour des livres. Vous ne saurez donc pas qui je rêve de massa… heu… de masser :)

 

Vous réclamez aussi la fiche de Karlius (faite), l’histoire de l’Empire et du monde en général. J’ai la carte des lieux mais c’est une carte technique pas très jolie à regarder. Je vais voir si je peux vous en faire une chouette à l’ancienne avec des petits arbres et des petits dessins.

Vous souhaitez pourvoir réagir aux articles. Là, je ne vois pas le problème puisque les commentaires sont activés sur le blog. Et je vous incite même à vous faire entendre le plus souvent possible.

 

Nous avons posé des horaires pour les news : 18h-18h30 sur la page FB puis midi le lendemain sur le groupe FB. Ainsi vous êtes sûrs de ne rien rater. Pas de news le week-end car je suis souvent en salon ou en irl. Et oui, j’en ai une, je n’existe pas que sur internet. Il a aussi été question de donner des thématiques suivant le jour : l’actu, mes lectures, mise à jour du blog.

Sauf que… En ce moment je finis à 18h le mardi et le mercredi donc l’info sera en retard ces deux jours là jusqu’à ce que je récupère mes horaires ^^’ ça commence bien !

 

Et enfin le gros projet adopté à l’unanimité et, semble-t-il, enthousiasme est la création d’un recueil. Ce dernier contiendra des nouvelles, des illustrations, des poèmes ou autres création de vous. Et peut-être même une histoire de moi. Ce livre ne sera tiré qu’à très peu d’exemplaires que je vous enverrai le jour de votre anniversaire. Je ne pense pas le mettre en vente. Juste un livre de nous pour nous.

Pour mener à bien ce projet il nous faut :

- des nouvelles de : Hitomi, Satanas, Laetitia, Valérie, James, Elé, moi et vous ?

- des illustrations en noir et blanc d'Aya, C-Lyn, Angèle, Misore, Ankolie et vous ?

- des poèmes de…

- 2 bêta-lecteurs au moins : Caroline, Misore

- 2 correcteurs au moins...

- 4 à 5 membres pour le jury dont Valérie, moi, …

- des voix suaves pour nous dénicher les fonds, tout ou parties : ...

 

Les textes devront compter 10 000 signes au minium et 40 000 au maximum. Ce qui représente environs de 4 à 15 pages A4 en Garamond taille 12. L’action devra se dérouler dans le monde d’Alamane ou de Bah-lor avec des personnages inconnus, secondaires ou connus et respecter l’histoire. De même pour les illustrations qui devront être au format 8cm x13 cm, noir et blanc, 600dpi.

Le tout nous parviendra avant le 30 septembre. Délibération le 15 novembre. Corrections en décembre. Impression début janvier puis cadeau jusqu’au 31 décembre 2013. Les capricornes recevront peut-être leur exemplaire en retard mais je suis sûr qu’ils nous pardonneront. Ça va être serré alors si vous terminez votre œuvre avant le 30 septembre, surtout n’hésitez pas à nous l’envoyer en avance que nous le lisions et corrigions avant d’être débordés. Ainsi tout le monde travaillera mieux.

Le jury déterminera les meilleures prestations et nous éditerons un livre de poche de 200 pages environs. Le matériel non retenu, faute de place, ira enrichir le blog.

Voici les grandes lignes. Peut-être y apporterons-nous quelques modifications en cours de route.

 

Il a aussi été question de refaire un nouveau site et d’abandonner les blogs.

À suivre donc.

Allez allez, lâchez-vous sur les comm, que nous fassions évoluer tout ça !

 





04/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres